Cliquer sur la photo ou le titre pour voir l'ensemble du reportage photo industriel  pour FM Logistic

Un nouveau reportage au long cour et une nouvelle immersion dans l'univers de la logistique qui me permet d'acquérir un savoir faire et une expertise pointu dans un secteur industriel qui, par essence  n'est pas parmi les plus photogéniques puisqu'il s"agit principalement de stocks et de rayonnages.

FM Logistic est une entreprise française qui réalise des prestations en entreposage & manutention, co-packing & co-manufacturing, transport & distribution. Elle a pour but d'optimiser la gestion de la chaine logistique de ses clients. Elle emploie plus de 26 200 collaborateurs et est présente dans 14 pays. Forte de cette présence à l'internationale et désireuse de ne plus dépendre des banques d'images pour sa communication, elle m'a proposé, via son directeur artistique Didier Trayaud, de réaliser un ensemble de reportages photo industriel à travers ses filiales étrangères. Il s'agissait de montrer la diversité de ses activités dans le domaine du transport et de la logistique en mettant l'humain au cœur du reportage photo. 

Accompagné d'Adèle Benoit, la responsable communication interne du groupe, nous avons parcouru, pendant 2 semaines,  plusieurs kilomètres dans les nombreux et immenses entrepôts du groupe en Espagne, Italie, Pologne et Ukraine.

Aidé parfois de mon drône DJI Mavic pro, j'ai pu multiplier les angles et les points de vues afin de mettre en valeur tous les métiers qui interviennent dans la logistique.

Une nouvelle fois, ce fut un reportage intense, dense et toujours humainement très enrichissant .


Using Format